Une retraite dans un Monastère Bouddhiste... Quelle drôle d'idée !
- initiationbienetre
- 9 sept. 2025
- 2 min de lecture
Ce qui m'amène à faire une retraite dans un monastère bouddhiste zen...
Je suis en pleine découverte de moi même et ouverture aux autres et à mon intériorité.
Je suis allée 3 fois au Japon, et plus particulièrement 3 fois dans le temple Sanjusangendo, en hommage à Senju Kannon à Kyoto, déesse de la Compassion.
Les trois fois, j'ai ressenti quelque chose de vraiment intense face à la statue de cette divinité.
Lors de mon dernier voyage, j'ai également été tentée de faire le pèlerinage des 88 temples de Shikoku, ou simplement un Shukubo (séjour dans un temple) mais puisqu'il s'agissait de mon voyage de noces, je ne trouvais pas cela approprié.
Récemment j'ai fait un stage de sono thérapie, et le son des bols tibétains m'a directement fait retourner là bas.
Ma formatrice m'a suggéré d'aller dans le temple bouddhiste qu'il n'y a pas loin de chez nous mais il ne me parle pas...
J'ai également passé mon premier niveau de Reiki la semaine dernière et je ne peux m'empêcher de l'associer aux rituels de prière des temples japonais. Ma formatrice m'a également donné comme "devoir" de m'Ouvrir.
Il y a quelques temps, alors que je parcourais Facebook, je suis tombée sur une publication dont je ne me rappelle même plus le sujet. En cliquant sur le lieu de RDV pour l'évènement, je constate sur la carte que le Monastère se situe juste à coté ! Quelle n'est pas ma surprise quand je parcours le site, de voir qu'il propose des retraites, et elle n'en est que plus grande quand je découvre la divinité associée...
Voilà ce qui m'a amenée à Kanshoji. Je suis mon intuition et les "signes" du hasard. A chaque fois que je fais cela, des très belles choses se passent 🙂 Spoiler Alert : De magnifiques choses se sont passées là bas !
Commentaires