Le parcours qui m'a menée ici.
- 8 sept. 2025
- 2 min de lecture
En 2022, post Covid19, le monde de l'aérien reprenait petit à petit son souffle... Mais les moyens humains mis en œuvre pour absorber ce regain d'envie de voyager n'étaient, d'après moi, pas suffisants dans l'entreprise où je travaillais alors. Avant de me dégouter de mon métier, j'ai préféré partir, pour me préserver. J'ai cherché une nouvelle aventure à vivre professionnellement. J'avais opté pour la création d'une pension canine, une sorte de centre aéré pour chiens. Les prérequis pour cela ? Presque rien... Pas de formation, pas de Diplôme. Je ne me sentais pas à l'aise avec le fait de garder les animaux d'autres personnes, sans un minimum de connaissance. Je pars à la recherche d'une formation de comportementaliste animal pour palier à cela. Coup du sort : la personne qui m'a reçue pour mon stage d'observation d'une semaine venait de revenir de congé maternité, et s'était promis de ne pas prendre de stagiaire pour l'instant... Ce fut une très belle rencontre, et une semaine vraiment chouette. Au détour d'une conversation et d'un festival pour Chiens, elle me présente à Albane, une personne qui pratiquait et qui formait à la Communication Animale. Comment ? Ca existe vraiment ? Le pouvoir magique que j'ai toujours rêvé d'avoir pouvait s'apprendre ? Bien sûr j'ai foncé ! Le résultat ? Une frustration immense de ne pas maitriser cette capacité comme je le souhaitais, et deux rencontres qui allaient me permettre d'expérimenter les Constellations Familiales, dès la semaine suivante !
Pour le coup, cet outil, il me parle. Il me parle même tellement que j'en redemande encore plus ! Les ressentis que j'éprouvaient lors de ces séances étaient juste incroyables. De quoi remettre en question ma vision du monde qui nous entoure. Nous sommes tous interconnectés, et j'en avais la preuve indéniable. J'ai décidé de me former, pour en apprendre plus sur cet outil magnifique et puissant qui parle à mon Cœur.
C'est là, pendant la formation, que j'ai fait la connaissance du Design Humain. Un outils tout aussi formidable qui donne une vision de plus en plus profonde de nous même au fur et à mesure qu'on découvre sa carte. Qui nous donne des clefs, qui nous ouvre à notre propre fonctionnement, qui nous aide à prendre de belles décisions pour nous. Et ce qui est génial avec cet outil, c'est qu'il parle à mon Mental.
Et puis... encore un hasard, ou pas,... une retraite. Dans un Monastère trouvé de façon totalement fortuite, découverte du Zen Sōtō et de la méditation Zazen, la méditation sans but. L'expérience de l'Interdépendance et de la présence à la Réalité qui se tient devant nous m'ont emplie d'une béatitude immense. Comment repartir de là sans vouloir partager tout ça, tout ce bien-être dans la simplicité, porté par tout mon Être ? Voilà en quelques lignes les expériences qui m'ont portée, qui m'on amenée là où je suis actuellement.
Commentaires